Ébéniste d'Art au service de la modernité...

Parcours:

Remise du Diplôme de Maître Artisan d'Art
Remise du Diplôme de Maître Artisan d'Art

 

Diplômée des écoles d'ébénisterie (Lycée Professionnel Charles Cros et du L.P. Portes d’Aquitaine en 2007 et 2009), Léa Pack s’engage pleinement  dans son Art créant son propre atelier au Pays de Cyrano en 2013. Elle obtiendra cinq mois plus tard le Premier  Prix de l’Artisanat délivré par le Rotary Club de St Foy la Grande, puis sera désignée Lauréate au Prix de l’Artisanat d’Art 2014 par Le Rotary International District 1690. Enfin, la chambre des Métiers et de l'Artisanat lui délivrera le Titre de "Maître Artisan d'Art" en 2015.

Sculpture sur table, collection: "Vole ou marche".
Sculpture sur table, collection: "Vole ou marche".

 

 

 « L’Artisan d’Art, est un artiste qui a appris un métier pour perpétuer un savoir-faire et le faire évoluer sans limites dans la fantaisie de ses inspirations.

 

  J’utilise ainsi les méthodes de l’ébénisterie au seul service de la modernité, c’est pourquoi mes dessins s’orientent définitivement sur l’aspect esthétique et original. A moi d’adapter la technique ! »  

 Léa P.

 

 

 

Voulant mettre à profit touts ses talents pour créer l’unique, elle utilise ses photographies pour les unir aux meubles. Jouant de différents arts mais aussi de matériaux variés,  les traditions sont détournées, les formes revisitées.

 

 

Pièce unique ou série limitée, une collection présentée tout au long de l’année sur différents Salons.

L'Atelier

Où l'idée passe en trois D !

Le savoir-faire ancestral de l'ébénisterie traditionnelle se perpétue à l'atelier pour fabriquer l'unique.

 

Traditions et innovation s'unissent pour créer des pièces originales et de qualité.


Visites de l'atelier sur rendez-vous.